Acquisition

AXISS Conseil accompagne aussi des investisseurs de profils divers dans l’acquisition d’une opportunité: groupes de courtage ou cabinets de proximité, fonds d’investissement, particuliers. A l’appui d’un mandat, nous intervenons selon les étapes suivantes :

  • Définition du cahier des charges En phase préparatoire, nous définissons un cadre au projet: le cahier des charges nous permettra de définir le périmètre de la mission.
  • Délimitation du ciblage à partir de paramètres définis avec notre client, nous constituons une liste de cabinets à approcher.

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  • Campagne d’identification par approche directe dans le cadre d’une campagne de recherche d’opportunités, nous privilégions l’approche directe des cabinets identifiés.
  • Validation du projet du dirigeant lors d’un premier contact, nous échangeons sur l’opportunité d’une rencontre avec notre client pour une éventuelle reprise.
  • Recueil des premières informations clés. Une première analyse du cabinet menée par nos soins est communiquée à notre client qui donnera son accord pour continuer l’étude.
  • Envoi d’un accord de confidentialité. Si notre client souhaite continuer l’étude, nous adressons un accord de confidentialité au cédant.
  • Demandes d’informations complémentaires. Une première étude sur les documents disponibles est réalisée: une note de synthèse est alors adressée à notre client.

Pour aller plus loin, avec nos partenaires :

Diagnostic et Valorisation :

  • Diagnostic portant sur les dimensions financières, techniques et commerciales
  • Valorisation selon les méthodes et coefficients du marché

Recommandations : étude portant sur les aspects juridique et financier.

Recherche de financements bancaires :

  • Constitution d’un dossier de présentation
  • Négociation auprès d’opérateurs bancaires sélectionnés

 

  • Emission d’une lettre d’intention. A ce stade, les deux parties se rencontrent et une phase de négociation s’ouvre. Nous assistons notre client dans l’émission d’une lettre d’intention.
  • Coordination des audits d’acquisition. S’engage, à la suite de la signature de la lettre d’intention, la phase de réalisation des audits d’acquisition.
  • Accompagnement jusqu’à la signature des actes définitifs.

Pour aller plus loin, avec nos partenaires :

Mission d’assistance juridique pour :

  • l’émission de la lettre d’intention,
  • la rédaction des actes de cession,
  • l’enregistrement et la publicité.